Initié par le service de santé universitaire de l’Université Picardie Jules Verne et en collaboration avec SimUSanté et le CHU Amiens Picardie, les pièges de Janus est un escape Game organisé dans les locaux de SimUSanté. Enfermés dans la réplique exact d’une maison avec étage, les participants doivent résoudre les énigmes en un minimum de temps (1 heure maximum). Mis en place à destination des étudiants de l’UPJV (Université Picardie Jules Verne), cet escape game permet aussi à l’équipe médicale présente en studio, d’analyser, via de multiples caméras disposées dans la maison, les émotions des participants et notamment les états d’anxiété, de souffrance ou encore de négativité.

Une fois la partie terminée, un médecin psychologue debrief avec les participants et échange sur les émotions ressenties lors de l’escape game. Une méthode particulièrement efficace en période post COVID, permettant d’associer le plaisir de partager à plusieurs une aventure collective, à l’analyse des émotions et d’un éventuel mal-être par le personnel de SimuSanté.

Disponible sur la plateforme EPIONE (Environnement Partagé, Innovant, Ouvert, Numérique et Evolutif) ayant pour objectif de proposer à tous les acteurs en santé un accès facilité et personnalisé à l’ensemble des formations en lien avec la santé, l’escape game les Pièges de Janus permet l’inscription en ligne pour les étudiants souhaitant y participer.

Dans le cadre du mécénat qui lie Teleric à SimUSanté, 5 de nos employés sont allés tenter l’aventure des Pièges de Janus et ont réussi à sortir de la maison avec un temps record de moins de 50 minutes ! Dans, le cadre du mécénat, Teleric épaulera SimuSanté dans la réalisation de supports vidéos pouvant favoriser la visibilité et un éventuel essaimage de l’escape Game.