« Nous avons apprécié la symbiose entre le service commercial et technique de Teleric. Les deux ont su nous accompagner avec un travail concerté dans le souci du service client avant tout ! » JP MINJARD

Monsieur MINJARD, avant d’opter pour le Contrôle Qualité Teleric, comment mesuriez-vous la qualité de vos prestations de propreté ? Et quels avantages tirez-vous du Contrôle Qualité désormais ?

Il y a 3 ans de cela nous animions le contrôle qualité à l’aide d’un support papier. Avec l’accroissement de l’activité et la digitalisation galopante de nos clients nous avions retenu une solution digitalisée de ces contrôles pour avoir plus de réactivité d’ordonnancement, et de facilité de traitement avec nos clients. Néanmoins la solution que nous avions adoptée s’avérait très lourde à mettre en place avec un système où nos encadrants devaient gérer eux même le « back-office » (création clients fréquence, nomenclature contrôle etc…) La solution s’est vite transformée en problème avec toutes les conséquences d’exploitation et commerciale qui en découlent. Puis nous avons rencontré TELERIC lors d’une AG SPENRA. Cela signa le départ d’une nouvelle collaboration.

Quelle valeur ajoutée procure le contrôle qualité dans la relation que vous entretenez avec vos clients, et en quoi est-il devenu indispensable ?

Crédit photo : Time Propreté

La facilité du contrôle ainsi que son administration ont dégagé du temps à nos responsables clientèle. Ils ne sont désormais plus en panique pour remplir le contrôle, et peuvent ainsi dégager du temps pour la relation client et la croissance de leur chiffre d’affaires par client.
Lors de la révision de prix, et surtout de la négociation en rendez-vous qui s’en suit, nous pouvons maintenant traiter plus rapidement les objections liées à la qualité, celles-ci étant visuelles, quantifiables et mises en perspective avec le cahier des charges du client. Les négociations se déroulent mieux, plus rapidement avec une baisse des remises en concurrence tarifaire, et une augmentation globale de l’indice de révision souhaité. Nous passons d’une relation client-prestataire à une relation partenariale plus durable.

Que pouvez-vous nous dire sur l’accompagnement de Teleric lors du déploiement de la solution de contrôle qualité ?

J’en suis très satisfait. Dans le cadre du déploiement de la solution de contrôle qualité, nous avons apprécié la symbiose entre le service commercial et technique de TELERIC. En effet les deux ont su nous accompagner avec un travail concerté dans le souci du service client avant tout.